La Quarantaine, J.M.G Le Clézio

Publié le par Hors temps scolaire...

http://media.paperblog.fr/i/206/2062546/clezio-quarantaine-L-1.jpeg

 

 

 

     Voilà, j'ai lu mon premier Le Clézio (si on exclut Voyage aux pays des arbres qui est de la littérature de jeunesse). Je n'ai pas été emballée... J'ai vraiment lutté pour terminer cette lecture.

Récit de voyages, récit de survie d'immigrés et d'occidentaux sur une île à la fin du XIX° siècle...au large de l'île Maurice. Récit emprunt d'histoire, témoignage d'une époque. Néanmoins, le style lent et posé ne m'a pas permis de pénétrer dans ce monde, je suis restée en dehors des sentiments des personnages, l'exotisme n'a pas réussi à m'atteindre. Je pense avoir ressenti le sentiment que certains ont face à Balzac.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je n'ai jamais lu de Le Clézio non plus mais ce n'est pas forcément un auteur qui m'attire... Il faudrait que j'essaie<br /> <br /> <br />
Répondre